Détail d'un visage pour représenter le blanchissement du poil ou bleaching chez Laseo en Suisse

Bleaching

(blanchiment du poil)

En français, “bleaching” signifie blanchiment. Comme son nom l'indique, cette technique de médecine esthétique consiste à décolorer le duvet, ainsi que les poils fins et foncés qu’on ne souhaite pas traiter au laser d’épilation. 

Adapté à toutes les peaux, claires, peaux mates et foncées, le bleaching est réalisable sur les petites zones compliquées à épiler telles que le visage, la ligne du décolleté, la ligne abdominale et même les bras, zones où les poils peuvent être trop fins pour d’autre technique d’épilation.

En effet, cette alternative longue durée est aussi très pratique pour les zones sensibles, dites “hormono-dépendantes”, car il n’y a pas de risque de repousses paradoxales.  De plus, cette technique empêche l’utilisation de produits décolorants comme l’eau oxygénée, ou encore la crème décolorante au temps de pose assez long et qui s’avèrent être toxiques pour la peau.

Une remise de 10% est accordée pour les personnes en études sur présentation d’une carte d’étudiant.

Tarifs et zones

Tableau HTML
Zone du corps Prix pour une séance
Lèvre supérieure 80.–
Menton 80.–
Lèvre supérieure et menton 100.–
Favoris 80.–
Joues 100.–
Visage entier 200.–
Ligne abdominale 80.–
Bras 250.–
Dos 350.–

Les avantages du Bleaching

  • Un traitement indolore

  • Pas d'éviction social 

  • Efficace sur les repousses paradoxales 

  • Epilation longue durée 

  • Sécurité assurée par notre équipe de professionnels qualifiés et expérimentés

Pour en savoir plus

  • Le bleaching est réalisé grâce au laser Hollywood Spectra des laboratoires Lutronic, un laser ND : YAG Q-Switch. Il va émettre une longueur d’onde de très courte durée qui détruira la mélanine du poil, responsable de sa couleur. En faisant exploser le pigment, le poil va perdre sa teinte instinctivement, et tomber dans les jours suivant le traitement.

    Cette technique est dite “longue durée” car elle propose des résultats temporaires entre 2 à 4 mois. Le bleaching est indolore et ne nécessite aucune éviction sociale.

    Pour commencer la séance, la peau est nettoyée afin de recevoir au mieux le traitement. Comme pour toute séance au laser, il est important de porter des lunettes protectrices. L’avantage de ce traitement est qu’il est indolore, qu’il ne nécessite pas d’éviction sociale et qu’il peut être réalisé l’été également.

    Après la séance, des rougeurs peuvent apparaître. Une crème hydratante et cicatrisante peut être appliquée afin d’apaiser la réaction au laser. Les poils tomberont seuls (ne pas les arracher) quelques jours après la séance.

    L’espacement des séances est de 2 à 4 mois selon la repousse des poils.

  • Non, vous ne ressentirez qu’une légère chaleur seulement.

  • Cette technique fonctionne sur les poils qui contiennent de la mélanine. Donc si les poils sont clairs ou très blonds, ça ne fonctionnera pas.

  • C’est une technique d’épilation longue duré, c’est-à-dire que vous devrez faire des séances en continu tous les 2 à 4 mois environ. L’objectif n’est pas d’éliminer les poils, mais à les blanchir. Lorsqu’ils repousseront, ils seront à nouveau foncés et il faudra donc refaire une séance.

Il est temps de se lancer !